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Introduction au Monotype

Message par Fírnen » 05 Juin 2014, 18:01

Dans ce topic, nous allons aborder les différents points essentiels du Monotype:

► Les règles
► Les différents types
► Les "Astuces"


► Les règles:

•Dans ce tiers, on doit avoir un type en commun chez les Pokémons de l'équipe que nous jouons.

•Les règles et Pokémons autorisés sont les mêmes qu'en OU à l'exception de Flambusard.

•Cependant, il existe quelques exceptions concernant les Pokémons ayant des Méga-évolutions, en effet, certains de ces Pokémons gagnent, perdent un type lors de leur méga-évolutions:
→M-Léviator perd le type Vol et gagne le type Ténèbres → Léviator ne pourra cependant pas être joué en Mono-Ténèbres car seul le (double-)type du Pokémon de base compte, néanmoins, on pourra jouer M-Léviator dans une Mono-Vol même si celui-ci n'est plus de type vol.

Donc:
On ne pourra pas jouer M-Pharamp dans une Mono-Dragon, M-Scarabrute dans une Mono-Vol, M-Dracaufeu X dans une Mono-Dragon.
On pourra jouer M-Galeking dans une Mono-Roche, M-Léviator dans une Mono-Vol, M-Dracaufeu X dans une mono-Vol.


► Les différents types:

Nous pouvons classer les types en plusieurs catégories, les Top-Types, les types dits "bidons" et les autres.


◙ Les Top-Types
Qu'est-ce qu'un Top-Type? Un Top-Type est un type qui est surjoué par rapport aux autres types dans ce tiers.
Ils sont surjoués grâce à la diversité des doubles-types des Pokémons, par la puissance de ceux-ci et surtout, des résistances et faiblesses de ce type.

Voici les "Top-Types":

• Vol: Ce type est sans doute le plus utilisé avec le type Acier, en effet, le Type Vol possède énormément de qualité:
→ Une immunité aux Picots, Pics Toxiks et à la Toile Gluante.
→ Une énorme diversité en ce qui concerne les double-types.

Parmi les Pokémons les plus utilisés dans ce type, nous retiendrons Démétéros (Ou en sa forme totem), Fulguris (Forme Totem ou non), Airmure, Electhor, Drattak.
Ces Pokémons ont un excellent potentiel et certains sont utilisés pour palier les faiblesses Électrique (Démétéros et Fulguris) et Glace (M-Léviator).


• Acier: Ce type est avec le type Vol le plus jouer, pourquoi?
→ Le type Acier est le type ayant le plus de résistances possibles, ce qui est un gros plus.
→ La plupart des Pokémons Acier sont comme les Dragons, ils ont d'excellentes stats.

Parmis les Pokémons les plus utilisés dans ce type, nous retiendrons Heatran, Airmure et Exagide.
Heatran est le Pokémon indispensable dans une Mono-Acier grâce à son talent Torche qui offre une immunité face au type Feu, un joueur expérimenté jouera aisément sur le switch pour préserver ses Pokémons Aciers.
Airmure est le second Pokémon indispensable, en plus d'être un excellent Pokémon, il permet d'avoir un immunité au type Sol, une faiblesse du type Acier donc, et des dégâts neutres face au type Combat, ceci étant, grâce à son énorme défense et au fait que le type Combat est principalement physique, on peut considérer qu'il résiste aisément face à ce type auquel Exagide viendra remplir ce rôle d'immunité au type Combat.


• Eau:
→ Ce type tire son avantage d'avoir le climat et des talents adaptés sous la pluie (à l'inverse chez les Pokémons du type Feu): En d'autres termes, le combo Crachin-Glissade est extrêmement dévastateur.
→ Un autre point positif de ce type est le peu de faiblesses (Électrique et Plante (En sachant que les Mono-Plantes sont plus que rarissimes)) tout en ayant une résistance au type Acier.

Les Pokémons que nous retiendrons sont Tarpaud, Ludicolo, Hyporoi, Kabutops et Amphinobi.
Tarpaud-Ludicolo-Hyporoi-Kabutops est le core habituel des Mono-Eau grâce à la combinaison des talents Crachin et Glissade.
Amphinobi se démarque grâce à son talent qui peut être très utile face à des attaques de type électrique.


◙ Les types dits "bidons":

Attention, ces types ne sont pas du tout mauvais, loin de la, mais le fait que les Top-Types soient surjoués font qu'ils sont mauvais en général, en effet, tomber face à un adversaire ayant une résistance à votre type vous handicape énormément, c'est pour cela que certains types sont dits "bidons", car la probabilité de tomber face un des "trois grands" est élevée.

Parmi ces types, nous avons le type Plante le Type Glace et le Type Roche.

• Le type Plante:
→ Se fait contrer aisément par deux des trois top-types.
→ Peu de diversité concernant les double-types.

• Le type Glace:
→ Se fait contrer aisément par deux des trois tops-types.
→ Subit énormément face aux Piège de Roc.
→ Peu de diversité concernant les double-types.

• Le type Roche:
→ Se fait aisément contrer par les trois "Top-Types" (Le Type Vol par l'intermédiaire de Démétéros contre totalement ce type).
→ Type fragile face aux autres types.
→ Pokémons assez lents pour la plupart, ce qui offre un certain désavantage.


◙ Les Autres types:
Les autres types sont joués entre les deux, chacun ayant leurs avantages et inconvénients, pour vite faire le tour de ceux-ci:

• Combat:
→ Résistance aux pièges de rocs.
→ Diversité de doubles-types correcte.
→ Mono-Team très offensives, de très bons Pokémons.
→ Manque un spiner, defoger.

• Dragon:
→ Énormément de résistances.
→ Type avec la plus haute base stat.

• Électrique:
→ Une seule faiblesse.
→ Est un excellent type contre les trois top types.

• Fée:
→ De bons Pokémons dans l'ensemble.
→ Pas mal de résistances pour peu de faiblesse.

• Feu:
→ Possibilité de climat (deux lanceurs de climats (Feunard et Méga-Dracaufeu Y) contre un pour la pluie).
→ Faiblesse aux piège de roc.
→ D'excellents sweepers.

• Insecte:
→ Accès à la toile gluante.
→ De bons sweepers, se jouera toujours offensivement pour palier à la fragilité du type insecte.

• Normal:
→ Évoluroc, what else? Leveinard et Porygon2 sont infâmes et se complètent très bien.
→ Pauvre diversité des doubles-types.

• Poison:
→ Énorme diversité pour les doubles-Types.
→ Accès aux pics Toxiks.
→ Se joue très bien à la fois offensivement et défensivement.
→ Les cores Lévitation et double type Poison/Ténèbres très intéressants.

• Psy:
→ Énormément de possibilités.
→ Faiblesse flagrante aux sabotages devenus courants en 6G.
→ De gros potentiels offensifs.

• Sol:
→ Résistance aux piège de roc.
→ Amène le climat qui est à la fois bénéfique couplé à certains talents tel que Beigne Sable et inflige des dégâts supplémentaires à l'ennemi.
→ Pas mal de double-types intéressants.
→ Excellente synergie offensive et défensive.
→ Se fait annihiler par les Mono-Rains.

• Spectre:
→ Pas mal d'immunités.
→ Bons Pokémons.
→ Pas de Spinner, Defoger.
→ Types néanmoins fragile pour la plupart des Pokémons.

• Ténèbres:
→ Maîtres dans l'art de l'attaque Sabotage.
→ À la fois redoutable sur le plan offensif que défensif.
→ Bonne diversité dans les double-Types.



► Les "Astuces":

•Pour construire une bonne mono-type, il faut s'assurer que votre team puisse palier aux faiblesses du type choisi.
•Que votre team puisse toucher un maximum de types.
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