Facebook
L'équipe recherche des personnes volontaires et ayant des connaissances dans les domaines suivant : Mapping, Scripts, Pixel Art, Musique et Event Making. Si vous êtes motivés, postez ici!
4 message(s) • Page 1 sur 1

[Candidature] Cyn

Message par Cyn » 24 Sep 2014, 00:53

Bonsoir,

Je poste candidature à la modération éventuelle du site. Du coup je ne sais pas si ma candidature est dans la bonne section, parce que les autres parties concernant l'Event Marketing, le Graphisme et autres ne me concernaient pas vraiment donc j'ai fait ce topic ici.

Pourquoi est-ce que je poste candidature ?

Dans ma présentation, j'ai proposé mon aide éventuelle pour la modération du site, on m'a gentillement redirigé dans cette section pour faire ma demande.
J'ai toujours participé à la modération de sites, que ce soit des fansites de jeux vidéos comme Guild Wars 2 ou encore des forums d'entre aide.
J'ai le sens des responsabilités et je sais dire stop quand il le faut. J'aime beaucoup échanger avec les membres et surtout guider les nouveaux membres d'une communauté.
Ce que je n'aimais pas dans certaines modérations, c'était la redirection unique vers une page web quand un membre posait une question.
Je suis à l'écoute de chacun et je préfère par exemple répondre à la question d'un membre tout en le dirigeant vers une page web pour approfondir la réponse à sa question.

Mes qualifications

Ma plus grosse expérience en tant que modérateur est la modération sur le fansite français du mmo gw2, gw2shop (plus de 3000 membres répertoriés)

Ma principale mission était la gestion de la partie pvp du site, dans laquelle je postais régulièrement les différents "builds" (équipements et compétences) avec des descriptions détaillées ainsi que la gestion d'un topic général sur le pvp.
Je faisais aussi de "événementiel" in game pour la communauté, des petites sessions, formations pour les nouveaux joueurs ou pour les curieux qui voulaient apprendre à jouer en pvp.

J’alimentais aussi ce que l'on appelait la Gazette gw2shop, toutes les news concernant le jeu étaient répertoriées dans cette section, étant donné que les news étaient généralement en anglais, on s'occupait de la traduction en interne dans le cercle du staff pour offrir à la communauté, un article français le plus rapidement possible.
Il en va de soit que je maîtrise le béaba du langage forum, pour les rédactions d'articles entre autres avec l'utilisation des différentes balises.

Enfin, la mission de base que je devais effectué était de modérer tout simplement le site, rappelant aux membres d'éviter les doubles postes, déplacer les topics aux bons endroits, avertir voire même sanctionner les plus fougueux.

Je pense que j'ai fait le tour, merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.
En attente d'un retour.
Amicalement, Cyn
Cyn
Néophyte

Message(s) : 24
Genre:

Re: [Candidature] Cyn

Message par Aerun » 25 Sep 2014, 21:29

Bonsoir Cyn !

Après lecture de ta candidature, je dois dire que je suis plutôt sur une réponse positive.
Il va de soi que vu que la première démo n'est pas sortie, le forum est peu fréquenté. Cependant, une communauté s'est installée et des membres que je pense pouvoir qualifier de "fidèles" au forum ont pris leurs marques. Il est évident que l'activité sera décuplée lors de la sortie de la démo, mais tu t'en doutais sûrement.
Je t'invite à prendre connaissance du règlement du forum, si ce n'est pas déjà fait, le temps que mes modérateurs et moi-même prenions une décision, que nous te communiquerons dans les jours à venir.

Merci encore pour ta candidature,
Aerun
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Message par Cyn » 25 Sep 2014, 22:14

Bonsoir Aerun,

Je te remercie de ton retour, j'avais effectivement déjà pris connaissance du règlement.

Concernant la communauté, elle s'agrandira quand la démo sortira c'est certain car c'était un peu pareil sur gw2shop, au début il y avait peu de membre avant la sortie du jeu, ça viendra avec le temps :)
Cyn
Néophyte

Message(s) : 24
Genre:

Message par Blue » 25 Sep 2014, 22:34

En fait il y a déjà pas mal de membres...ce sont les membres actifs qui sont rares par contre :)
Image

Evoli, c'est la vie!
Image
Image
Blue
Pokémaniac

Message(s) : 2023
Genre:

Retour vers Recrutement