Facebook
Vous pensez pouvoir améliorer le jeu, le site ou le forum ?
11 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Pokemon plage

Message par maxolcorm » 20 Sep 2016, 21:38

Pourquoi les plages sont elles déserte de pokemon ? Personnellement, je n'ai jamais vue quelqu'un pêcher une étoile de mer a la canne a pêche...

Donc voici ma suggestion : Ajouter des zones de capture sur les plages.
Le truc, c'est comment les reconnaître... Du sable, c'est du sable... J'ai réfléchis à 2 options viable :

1. Le sable mouillé (les crustacés sont souvent dans le sable qui fût recouvert par la marée) il suffit donc d'avoir une texture de sable foncée qui plutôt que de dessiner le fameux rectangle des hautes herbes, serait étendu de la mer, jusqu'au sable fin avec une transition en courbe. (ou une zone de marée basse où l'on aurais pied) Voir, parfois l'une, parfois l'autre (selon la zone)
J'imagine bien 2 pnj juste avant les zones en question t'avertissant du danger (si on lui parle, sinon c'est intrusif):
*Fait gaffe petit(e), des pokemon dangereux peuvent ce cacher sous le sable de la plage de Chnafon (nom fictif)
*Si tu compte pêcher des poisson ici, sache que d'abord tu devra te tremper les pieds, et qui sait ce qui ce cachera dessous !

2. En réalité, c'est surtout dans les rochers que ce cache les crustacé et autre bestioles. Alors pourquoi, ne pas ajouter quelque rocher avec une texture de gravier entre ceux-ci qui déterminerais une zone de capture (les ramoloss qui roupille en ce dorant la pilule sont moins rare que ce qui morde à l’hameçon ^^)

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez ^^
Crustabri, laggron et Exagide <3
L’insouciance est la perle de l'enfance, la tolérance est le joyau de l'adulte.
maxolcorm
Scout

Message(s) : 529
Genre:

Re: Pokemon plage

Message par Aerun » 21 Sep 2016, 22:51

C'est une bonne idée ! :D J'avais déjà pensé à mettre des Pokémon sur la plage qui seraient visibles, et qui lanceraient un combat si on leur parlait, mais effectivement je peux utiliser le SystemTag de Pokémon SDK pour attribuer un tag spécifique au sable, et ainsi mettre des Pokémon sauvages.

Merci, max ! :)
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Message par Fírnen » 22 Sep 2016, 17:07

J'adhère aussi énormément à cette suggestion, cependant, je me dirigerais plus vers un système similaire aux Pokémon sauvages dans les grottes, car après tout, c'est presque la même chose non? :)
Image
Fírnen
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1873
Genre: ?

Message par maxolcorm » 23 Sep 2016, 15:34

Content que mon idée vous plaise :)
Fírnen, c'est intéressant, mais les grottes peuvent être parfois un brin reloue... alors étendre ce système à toute les plages... surtout que quand on est sur la mer, c'est déjà plus ou moins sa...
Avoir des zones particulière me semble moins frustrant... non ?
Crustabri, laggron et Exagide <3
L’insouciance est la perle de l'enfance, la tolérance est le joyau de l'adulte.
maxolcorm
Scout

Message(s) : 529
Genre:

Message par Gatane » 24 Sep 2016, 04:05

Je suis plutôt pour des zones particulières reconnaissables. Les grottes on y passe une fois puis on oublie, les plages sont parfois des zones que le joueur fréquente beaucoup pour accéder à la mer.
Après, c'est sûr, il y a toujours le Repousse, mais partant de là, on peut appliquer le même système aux villes pour les Magneti, Malosse, Gloupti, Chaglam, Poichigeon... des Pokemon urbains.

Après réflexion, c'est peut être pas mal de mettre des Pokemon en zone urbaine, mais aussi avec des zones différenciées. Une ruelle sombre, une décharge urbaine, une maison délabrée, un toit où se posent des Pokemon Vol... Des Pokemon PAR-TOUT
Image

Accroche-toi à tes rêves, reste au lit.
Gatane
Team Moveset
Team Moveset

Message(s) : 315

Message par Gwendal » 24 Sep 2016, 13:52

L'idée est séduisante.

@Gatane : le concept existe déjà, ça s'appelle Pokemon Go :mrgreen:
Mais ce serait cool, je te l'accorde. A voir comment le réaliser au niveau du mapping.
"L'amitié est une pierre précieuse parmi les rochers de l'indifférence"

Image
Gwendal
Scénariste
Scénariste

Message(s) : 877
Genre:

Message par Mikeless » 25 Sep 2016, 19:51

Je rejoins les autre pour faire des zones particulières pour les plages plutôt qu'un système comme les grottes. Les grottes sont des lieux totalement fermés et sombres, on est totalement entouré de mur et de ce fait c'est logique qu'il y ait un pokémon pouvant nous tomber dessus à tout moment.
Une plage, quant à elle, est un lieu en plein air, ébloui par le soleil et, sauf cas particuliers, bien plus fréquenté que des grottes.
Image
Mikeless
Dresseur Junior

Message(s) : 1090
Genre:

Message par Fírnen » 26 Sep 2016, 14:04

Tousse Tousse Mikeless, épisode où Sacha rencontrer son Écrapince, c'est sur une plage.
Mais je suis d'accord qu'en fait, étendre le système des grottes serait redondant, du coup, je pense à un truc:
C'est de mettre le même système de Pokémon sauvage que dans le désert de X/Y, la route 13 plus précisément.
Image
Fírnen
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1873

Message par Aerun » 26 Sep 2016, 17:25

Je ne révèle rien, mais ce topic m'a permis de conforter les idées que j'avais pour des rencontres de Pokémon sauvages plus dynamiques. Du coup en quelque sorte le débat est déjà clot. :p
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Message par Mikeless » 26 Sep 2016, 19:04

Nan mais Firnen t'as juste pas compris ce que je voulais dire... :P. Bon c'est vrai que je suis allé un peu vite, j'aurais dû préciser... Ce que je veux dire c'est que dans les zones comme les plages ou les routes il y a, à mes yeux, moins de pokés que dans des grottes (et pas pas du tout de pokémon comme tu l'as compris ^^).
Image
Mikeless
Dresseur Junior

Message(s) : 1090
Genre:

Suivant

Retour vers Suggestions