Facebook
Vous vous posez une question mais vous ne trouvez pas la réponse ? Venez poster ici.
2 message(s) • Page 1 sur 1

Avancement de la première demo

Message par Apophix » 26 Juin 2016, 12:21

Salut,

j'ai conscience de la tonne de boulot que vous faite, du fait qu'un jeu comme le votre ne peut se faire en 6 jours et se reposer le 7éme ^^
c'est juste que vous nous avez vendu du rêve, ce projet a l'air d’être épique et j’espère que vous n'êtes pas en panne d'inspiration. Avez vous la possibilité de faire un petit récapitulatif de l'avancement de votre projet ?
Je vous souhaite bon courage et espère de tout cœur que vous y arriverez.
Cordialement Apo'.

P.S : je vous laisse une petite citation. "il ne s'avait pas que c'était impossible, donc, inconscient de la difficulté il le fit....."
Apophix
Néophyte

Message(s) : 1
Genre:

Re: Avancement de la première demo

Message par Aerun » 30 Juin 2016, 14:45

Bonjour Apophix,

Effectivement cela représente énormément de travail, mais comme tu l'as dit, nous ne vous avons pas montré autant de chose pour rien, bien au contraire. Comme je l'avais annoncé sur le Facebook du projet, j'ai passé ces derniers mois à préparer mon concours et donc j'ai revu mes priorités. Sache néanmoins que comme j'ai validé mon diplôme et que j'ai passé les dernières épreuves de ce concours, je suis libre pour les vacances scolaires de cet été. Ce qui veut dire beaucoup de boulot sur le projet et une bonne avancée !

Concernant l'avancement, je pensais mettre en place une page du site pour pouvoir suivre régulièrement les derniers travaux (voir mon Twitter @AerunFE et @ForetEternelle pour la partie Pixel Art) des membres du projet. Des barres de progression, des aperçus des maps, des sprites des Pokémon, des Battle Backgrounds, etc. Je vais tâcher d'y réfléchir pour concrétiser ça dans le mois de juillet-août. Sache en tout cas que presque 80% des maps de la première démo sont faites, il ne reste qu'à les fignoler dans le détail. De la même façon, j'ai quasiment toutes les ressources qu'il me faut, et je ferai les dernières quand j'aurai un visuel propre de mon avancée. Pour l'instant, priorité à la base de code qui est quasiment terminée, il ne me reste qu'à travailler sur PSDK avec Yuri pour finaliser l'intégration du menu et des mécaniques de base du jeu.
De la même façon, le site va se développer prochainement pour laisser apparaître un Pokédex qui se remplira au fur et à mesure, notamment pour les Pokémon propres au projet.

Pouvoir mener à termes ce projet est vraiment un objectif très important pour moi, et malgré le fait que cela prenne beaucoup de temps, je ne lâcherai rien ! Je souhaite proposer un jeu qui plaise et qui concrétise la vision de Pokémon que possède l'équipe de développement.

Merci pour cette question !
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 645
Genre:

Retour vers Questions